ASFC Rugby
      ASFC Rugby

Amicale des anciens de l'ASFC

Salut l’Ancien, C’est reparti pour une saison aux côtés de nos ROUGE & BLANC ! L’année passée nous a permis de nous rassembler en nombre pour la venue desEspoirs de l’ASM au stade municipal, et nous a donné encore plus envie ’est reparti pour une saison aux côtés de nos ROUGE & BLANC ! L’année passée nous a permis de nous rassembler en nombre pour la venue des de nous retrouver.

Le pari de début de saison dernière - atteindre les cent adhérents à l’Amicale - a été tenu, puisque nous nous sommes comptés pas moins de 103 anciens à fin juin.

Qu’en sera-t-il pour cette saison ?

Allez ! Nous allons te remettre en appétit avec quelques nouvelles du club :

- Création de 2 sections féminines (une cadette et une sénior), rien de moins, dont la marraine n’est autre que Naomie MARTEL, formée au club, et évoluant à l’ASM/Romagnat en 1ère division

- Généralisation du rugby toucher, à toutes les semaines (1er et 3èmemardis, et 2ème et 4ème jeudis du mois) devant l’engouement rencontré

- ERASTEEL (La Forge !) est revenue cette année dans le giron des sponsors, et nous espérons bien fidéliser ce précieux soutien

- Julien KAZUBEK (USO Nevers – PRO D2), membre de l’Amicale, et Paul JEDRASIAK, (ASM Clermont Auvergne – TOP 14) ont accepté de devenir les parrains du club

- Partenariat avec l’Ecole de rugby de l’ASM maintenu et un mercredi à définir pour accueillir à Commentry le bouclier de Brennus pour les minots.

Cela bouge toujours, et l’effectif senior (masculin !) sera plus étoffé avec près de 55 éléments cette saison, et le secret espoir de vivre une belle saison de Promotion d’Honneur !

Les catégories jeunes seront également bien représentées avec - à la louche - 20 juniors, 30 cadets et environ 130 enfants à l’Ecole De Rugby (dont 23 U6 samedi dernier !)

Pour l’Amicale, plusieurs recrues de choix ont déjà donné leur accord pour nous rejoindre, avec d’illustres anciens, joueurs, éducateurs et autres responsables, « en retraite » ou encore en activité au sein de l’ASFC : René SPACCAFERRI, Richard MARTIN, Didier POMMERETTE, Thomas HURPEAUX, Jean-Pierre JEDRASIAK, Christian POURCHET, Stéphane LAGACHE, Stéphane DEULIN, Erwan EVEILLARD…. Et là, pas calmé !!!!

Alors cette saison sera une répétition grandeur nature pour préparer le 110ème anniversaire du club - qui pourrait bien avoir lieu fin août 2019 (à confirmer bien sûr !) si nous voulions avoir un match de gala digne de ce nom - avec l’ambition d’être déjà à 110 adhérents.

Une première date à retenir : Réunion de l’Amicale (apéro et casse-croûte, cela va sans dire !) version 2017/2018 le samedi 9 décembre au soir au local. En effet, le calendrier des seniors ne nous permettra pas de nous réunir un dimanche matin de décembre au municipal pour les huîtres, mais ce n’est que partie remise !

Ce samedi-là, les U8 et U10 recevront au stade annexe dans le cadre d’un tournoi FFR, et ce sera l’occasion pour les Anciens d’aller supporter « la relève » (pas d’inquiétudes : il y aura bien une buvette avec du vin chaud !)

De même, nous t’indiquons déjà quelques dates à bloquer dans ton « DARMENGEAT » cher à notre regretté Gérard :

- Dimanche 8 octobre : concours de pétanque (interne au club) organisé par l’Amicale Des Joueurs - Vendredi 17 novembre : soirée Beaujolais organisée à la salle des fêtes de Malicorne, par la même équipe d’éducateurs que l’année passée

- Dimanche 14 janvier : grand loto du rugby à l’Agora

- Samedi 31 mars : l’incontournable bal du rugby, toujours à l’Agora

Enfin, pour les gourmands qui ne veulent pas se casser la tête pour Pâques, Mathieu OMONT, de l’Hôtel de France à Montmarault (« Bib MICHELIN » en poche s’il vous plait !) cuisinera une estouffade de sanglier au profit de l’Ecole de Rugby.

Tu l’as bien compris, ton attachement au club est le lien avec le passé qui lui permet de continuer d’avancer en restant fidèle à son histoire et ses valeurs, mais aussi, plus simplement, d’exister !

Le développement de ces dernières années, et les besoins qui en découlent, conjugués à la diminution prévue des subventions municipales, mais aussi malheureusement, à la perte de quelques sponsors « hors zone », rend ton aide financière plus que précieuse. 

Pour rappel, la cotisation minimale reste la même à 35€ : avec la réduction d’impôt de 66%, elle ne te coûte en fait que 11,90 euros ! Comme chaque année, nous t’attendons, et si tu connais des anciens ou sympathisants, contacte-les ou donne-nous leurs coordonnées, le 110ème approche ! Nous comptons sur toi ! Amitiés sportives.

Yves BONNARIC : 06.81.04.14.67 Thierry DUPICHOT : 06.61.23.91.48 P.S.

Merci de nous communiquer si possible ton adresse mail (économie de timbres) Un reçu te sera adressé pour déduire de tes impôts à payer (66 % de la cotisation). 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© asfc rugby Commentry 2016